Quick config.

L’association

L’AFERPA (association d’étude et de recherche sur la pharmacie anthroposophique) est une association pluridisciplinaire dont les membres sont principalement des pharmaciens ; d’autres sont médecins, chirurgiens-dentistes, physiologistes, agronomes, hommes de lettres ; l’association est ouverte à d’autres acteurs de santé justifiant de leur intérêt pour la pharmacie anthroposophique, comme les préparateurs en pharmacie. l’objet de notre association est résumé dans l’article 2 de nos statuts.

Article 2 de nos statuts : Objet

L’Association a pour objet d’étudier, enrichir et approfondir la connaissance relative aux médicaments utilisés par les praticiens de la médecine anthroposophique.

L’Association a également pour objectif de diffuser et communiquer sous la forme appropriée le fruit de ses travaux dans le domaine de la pharmacie anthroposophique.

L’Association œuvre pour la reconnaissance et la défense des aspects spécifiques de cette pratique pharmaceutique.

L’Association se rattache à l’Association Internationale des Pharmaciens Anthroposophes et travaille en étroite collaboration avec la Section Médicale de l’Université Libre du Goetheanum de Dornach (Suisse).

Les membres de l’Association fondent principalement leur recherche sur les données de l’anthroposophie dans sa conception essentielle de la Nature Humaine. Aussi, ils approfondissent leurs connaissances des règnes naturels et des processus préparatifs sources de la médication, en relation avec les savoirs médicaux et scientifiques contemporains.

Comment devenir membre

Les pharmaciens peuvent être candidats à la qualité de membre actifs de l’Association. Des personnes physiques de formation universitaire d’un niveau au moins équivalent à la formation de pharmacien (médecin, agronome, biochimiste, chimiste…) et ayant une activité professionnelle en lien direct avec la pharmacie anthroposophique peuvent êtres membres associés ; les préparateurs en pharmacie ou d’autres professionnels de santé, intéressés par la réalisation des buts de l’Association, notamment l’étude et l’approfondissement des connaissances relatives aux médicaments utilisés par les praticiens de la médecine anthroposophique, peuvent également être candidats à la qualité de membre associé.

Les candidatures doivent avoir reçu l’accord du Comité Directeur.

La cotisation annuelle est en 2019 de 40 €.